Je me suis aussi rendue à la fourrière qui organise chaque mois une vente aux enchères de vélos....bien sûr tout Moholt était au rdv, quelques 200 personnes rassemblées sur les coups de 4h pour repérer les vélos ....(qui sont en fait récupérés lorsqu'ils sont abandonnés en ville, là aussi mieux vaut avoir quelques notions pour réparer les vélos!) bref je suis quand même restée pour voir comment se déroulait la séance. Un homme bedonnant en salopette grise debout sur une table brandit les "bêtes" certaines complètement désossées et puis annonce un prix de départ en norvégien bien sûr, mieux vaut avoir révisé les chiffres à l'avance, on devine, ce n'est pas très loin de l'anglais. Bref les gens lèvent le doigt et puis ça monte, monte même assez haut quelque fois, j'ai vite abandonnée var 150 euros pour un vélo où il faut encore tout réparer, non merci!! je suis repartie 3 heures après, et ce n'était toujours pas fini!! bredouille donc ...
J'ai pris la carte de bus au mois dans l'intervalle (juste pour info un ticket de bus valable une heure vaut 4 euros!!) , donc la trouvaille d'un vélo ne urgait plus vraiment. Il se trouve qu'un allemand m'a proposé un moutnain bike dans mes prix (enfin relatifs à la Norvège, je ne comparerai pas avec le prix d'achat de mon vélo en Australie!) Il a tout remis en état, bon les roues sont voilées, donc les friens ce n'est pas encore top top mais c'est un bon début, je peux donc gravir avec joie et bonne humeur chaque jour la pente de 50% qui rejoint l'université au campus. Il faut même descendre du vélo sinon on repart en arrière....musculation des cuisses au porgramme!!!
et voilà l'engin:
Il paraît qu'en hiver, il est vraiment impossible de rouler du fait du verglas même avec des pneux cloutés (très courants ici)