vendredi 3 avril 2009

crêpes and tarot party

C'est parti d'un pari plutôt bidon: comment dit on sac à dos en anglais? Alexis me disait backbag, et moi quasi sûre après mes nombreuses escales dans les backapackers dans Melbourne, je lui disais non backpack for sure!! Le perdant était censé organiser une crêpe party. Réponse : Backpack!
Ce week end, nous étions partis en cabin trip, j'ai initié nos petits latinos au tarot, rien de tel qu'une partie de carte dans les hyttas en montagne, apparemment ils aimé, du coup hier, j'ai organisé la fameuse "crêpe and tarot party" . Alexis aux manettes des crêpes!
Au menu : crêpes salées en tout genre, bacon, oeufs, gruyère, saumon, basilic, et les sucrées bananes revenues au nutella, bananes flambées, glace costa ricaine, le tout sur fond de musique galicienne!













Alexis, Maria, Cabron et Priscilla






ma ptite Maria à la vaisselle



Takk takk, det var veldig godt

jeudi 2 avril 2009

mes débuts dans un café de Trondheim....

Mardi soir, on avait rdv comme souvent avec mes co-musiciens, dans un café celui ci appelé Rabarbra, (le nom ne s'invente pas) pour un open stage. Le principe, chacun vient jouer un petit quelque chose autour d'une bière ou d'un thé (pour ce qui me concerne).
Je n'avais rien prévu de jouer, mais un peu poussée par les membres de ma bande, je me suis lancée mardi soir sur la scène d'un café dans la vieille ville pour chanter 'far far' de Yael Naim, à la guitare accompagnée de Benjamin (espagnol). Un public venu en masse....15 personnes à tout casser mais pas n'importe lesquelles, que des musiciens pour la plupart!
Bizarrement je n'ai pas ressenti trop de stress, faut dire que c'était plus entre nous qu'autre chose, mais n'empêche que ça y est j'ai chanté au micro...

J'ai même gouté aux fameux tabac norvégien, l'espèce de pâte qu'on met sur les gencives, sauf que là c'était des espèces de sachets de tabac, au bout de 10 minutes, j'avais la gencive en feu, donc j'ai vite arrêté. 'il te fera la semaine', m'ont ils lancé.
Une fois qu'il ne restait plus qu'une dizaine de personnes, les musiciens ont continué autour de la table, rythme espagnol, chanson française, jazz... Une norvégienne d'un certain âge est ensuite arrivée, complètement pompette, manteau de fourrure noir, bottes en cuir et ses petits escapins à la cendrillon qu'elle n'arrêtait pas de sortir de son sac, et brandissait devant tout le monde. 'Parler français?', manque de bol, on était trois français à la table, elle n'a pas pu continuer, du coup elle est partie dans ses souvenirs à Paris, ses 50's celebrations with her girlfriend, bref elle a mis l'ambiance, elle essayait tant bien que mal de suivre la musique...quelle soirée! retour en vélo sous la pluie vers 2 h du matin.