jeudi 9 octobre 2008

Bye bye Cristina!

Désolée pour le peu de nouvelles ces derniers temps, les journées sont en effet bien remplies.... Je me suis enfin mise à la guitare depuis le temps....à moi Jack Johnson et cie. Le statut erasmus même à plein temps est idéal pour démarrer ce genre de choses! J'en ai trouvé une pour 30 euros (si si en Norvège) au supermarché du coin. Le son n'est pas exceptionnel mais pour un début cela suffit bien! Alors voilà je gratouille tous les jours pour le plus grand plaisir des voisins, celui du dessus s'y est mis aussi apparemment!

Comme le titre le précise, ma colloque espagnole Cristina nous a quittés le WE dernier, après être restée plus d'une année sur Trondheim. Pour l'occasion : dîner suprise avec ses amis espagnols, italiens,....
Au menu: spécialités espagnoles, tarte à l'oignon, pizza, crumble et
les fameuses fesses norvégiennes !!

Puis une RED party pour cette inconditionnelle du rouge! Comme chaque vendredi une soirée entre erasmus est organisée dans un des basements du campus, soirée spéciale donc pour Cristina ce soir là, la consigne étant comme vous vous en doutez, de porter le maximum de rouge. Je me suis occupée de la décoration de la salle avec Sergio, un autre espagnol, du rouge partout, ballons, bougies (qui nous ont d'ailleurs valu le déclenchement de l'alarme incendie et accessoirement 450 euros juste pour un peu de fumée de bougies qui se consumaient...bref toutes les occasions sont bonnes pour prendre de l'argent ici!)

Cristina, Maria et Sergio




La grosse gourmande flashée en train de croquer des bonbons.... rouges of course!

Sacré cocktails aussi: "Reddy Cristina on the beach" ou bien "bloody Cris"!, bizarrement les premiers sont partis plus vite!

Au manette des coktails: bibi... en attendant de trouver un boulot dans un café à Trondheim, idéal pour s'exercer!


Lendemain Brunch party vers 3h de l'après midi, histoire de finir les restes de la veille et de s'en mettre encore une fois plein le ventre!
Enfin pour clôturer ce farewell WE, direction le centre ville. Après une petite demi-heure à attendre le bus dans le froid humide, nous montons à bord du bus déjà bien rempli par des lycéens bien bourrés, à chaque arrêt l'espace pour respirer se réduit! Plus que mini, les jupes des demoiselles même par ce temps là, et ça chante, et ça picole!!!

On va vers le premier bar-boîte du coin, ici on fait la queue pour rentrer, il faut attendre que gens sortent pour rentrer, donc sous la pluis fine on attend et surtout on met au point un stratagème pour celle qui a oublié sa carte d'identité (et oui il s'agit de bibi!). Ici on ne rentre dans aucun pub si on ne montre pas patte blanche. Ce n'est décidémenet pas un réflexe encore pour moi , j'ai failli me faire prendre plusieurs fois déjà mais cette fois ci je n'avais vraiment rien sur moi (depuis que je me suis faite volée mon porte-feuille, je prends le strict minimum). Le 23 avril 1982 est désormais la date fétiche qui m'a sauvée la vie ce soir là. Heureusement Cristina avait une carte étudiante en rab, je suis donc rentrée, ouf!!


Demain, un tout autre genre de WE s'annonce : trek en pleine nature pour aller faire des travaux dans une cabane (hytter), 3 jours à la sauvage sans eau, électricité, WC/ douche....je sens qu'il va falloir aller chasser l'élan!