samedi 5 septembre 2009

vue depuis la tour....

At last, nous avons pu aller faire un tour à Tyholt pour apprécier un beau panorama de Trondheim by sun! à quelques 40 mètres de hauteur, et sur une plateforme tournante, il est possible de manger des pizzas en buffet pour un prix d'ami:) et de repérer tous les endroits qu'on connaissait après avoir vécu un an à trondheim...








Le fjord

goodbye party....


Caro m'a invitée pour déguster le meilleur saumon de Norvège, celui qui est distribué en grande surface 4h après sa pêche....baigné dans un jus d'orange et servi avec une salade de pommes de terre, un régale, merci Caro!!

ensuite nous sommes partis en ville pour fêter mon départ avec d'autres amis.
Benji jouait avec deux sœurs norvégiennes au Rabarbra, on s'est tous donnés rendez vous là bas, pour profiter une dernière fois des petits bars de l'ancienne ville!














Caro and me

Benji et moi







et le reste de l'équipe, merci à vous!

Nous avons continué dans une boîte de nuit (à la Norvégienne, fermeture 2h du matin) en centre ville, bref une bonne petite soirée! vous allez me manquer!

mardi 1 septembre 2009

siste topptur....

Le week end dernier, nous sommes partis, Alexis, Maria, Matthias et moi pour 2 fabuleux jours dans les montagnes de Trollheimen au sud ouest de Trondheim (A).

Au programme: ascension du mont snota, à quelques 1500 m d'altitude, et 7 h de marche pour l'atteindre avec un pause plantage de tente au passage!


place aux photos!


le campement,

des myrtilles sauvages tapissent le sol, les tentations de s'arrêter sont fortes, "no break" nous martèle Matthias.















voici l'état des chaussures!
les pieds évidemment trempés et les chaussettes à tordre, un jus bien noir d'ailleurs, un autre jour de marche m'attend le lendemain!
qui a dit que la marche n'était que du plaisir!




quelques névés sur les hauteurs, souvenirs agréables!










des roches très claires et puis rosées par certains endroits.
Du mica et du feldspath, dixit Maria (une pro en géologie)


non, ce n'est pas une photo noire et blanc!




arrivée au sommet : température 3°C, pas trop de vent. Une vue splendide sur toute la vallée des deux côtés. Une boîte renferme un livre où chacun écrit son nom, un bon nombre de Norvégiens était déjà passé par là ce jour là! Ah ces norvégiens, des vrais vikings!



















pour se réchauffer la matin, rien de tel que la danse des pieds!
les températures bien basses, et le vent frais nous rappellent que nous sommes bien dans les montagnes!