mardi 4 août 2009

un petit air frais du Zimbabwe...

Hier soir, je suis allée voir un concert dans le cadre du festival Olavsdagene de Trondheim, avec Benji, l'espagnol de mon groupe de musique. Au programme Mutukudzi et Kristin Asbjornsen. Malheureusement, Kristin n'a pas pu venir chanter car malade, le grippe fair des ravages, même jusqu'en Norvège! Pourtant pas déçus du voyage, Mutukudzi nous véritablement transportés au coeur du Zimbabwe, l'espace d'une soirée. Le concert était dans une salle d'un hôtel luxueux. Ils avaient mis des chaises, donc pas vraiment possible de danser, cela n'a pas empêcher certaines africaines d'aller danser sur le côté au rythme de la musique entraînante. Et puis vers la fin, Mutukudzi nous a dit que chez eux, c'est le public qui fait le show, il nous a alors demandé de nous lever et de danser! ouah libération, ça été dur de faire bouger les norvégiens, un peu coincés, mais tout le monde avait l'air joyeux! c'était fantastique!














par ici, pour des extraits musicaux j'ai fait une vidéo de mon préféré, mais trop lourde pour être téléchargée, il paraît que ça parlait de l'émancipation des femmes.

http://www.youtube.com/watch?v=ubzSmIOCywo&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=4BShpdKt31I

a last cabin trip..

Le week end dernier, on est parti dans le sud de Trondheim pour rejoindre la cabine de Flåkoia, à une heure et demie de marche environ de l'arrêt de bus! cabine, niveau : facile, parfait pour se reposer un peu, l'écriteau à l'entrée dit tout : 'on aime la vie!' la vie tranquille dans les bois, peinards...le hamac aussi annonce la couleur! Une super météo en plus ce week end, ce qui n'est pas gagné en ce moment à Trondheim, pluie pluie tous les jours!



sur le chemin, de belles rencontres!




pas de bûches à l'horizon dans la cabine, donc pour commencer, un peu d'échauffement, un tronc en travers, à découper à la hâche et à la scie, pas évident du tout! on a pu dégager la moitié, et brûler quelques branches pour le feu de camp le soir.


très beau cadre, un lac tout autour et des forêts!













Chacun grave le nom de sa ville, sur des pancartes en bois, telle est l'occupation du week end!





bizarre pas mal de noms français.... cela signifierait-il que les français sont nombreux à venir à cette cabine pour paresseux?



des melbourniens aussi!


et oui la dent blanche, la mienne!

Sam, aide moi, je ne reconnais
pas cette petite bête!













un reflet de la vie sur place...






Et puis sortie bateau , la pêche ne fut pas bien fructueuse!














Les deux Pauline, Nico et Alexis

rien de tel qu'un apéro à bord au soleil couchant....















Delphine, Cabron, Thomas, et sa soeur!



soirée au coin du feu, pour éloigner les moustiques!




voilà l'équipe de choc! un bon week end tranquille qui coupe bien du rythme acharné de la semaine :)