Vous remaquerez on a tous des chaises de bureau ultra confortables, inutile de rappeler les vieux bancs en bois durs des amphis de l'insa, tout ça est du passé....
Le confort de l'étudiant passe avant tout. On se déchausserait presque avant de rentrer en classe! D'ailleurs, on pend tous nos vestes à l'entrée du bâtiment comme en maternelle, chacun son porte manteau, je trouve ça très mignon!
Toutes les heures (enfin 3/4 d'heure ) on a le droit à un quart d'heure de pause, et à 11h, on nous offre soit le café soit le thé. A midi pétante, la mini cantine ouvre son paravent, tenue par une indienne (qui nous prépare des spécialités du pays à chaque fête indienne), et là les gens prennent leur lunch, l'équivalent de 2 petites tranches de pain avec une vague feuille de salade et tranche de tomate à environ 4 euros, rien que ça pour tenir l'après midi ....imaginez bien que j'arrive avec le proper french lunch, sinon je tiens pas!
On fond tous pour les célèbres gauffres norvégiennes à la confiture de fraise ou au fromage (brunnost), sorte de cheddar de chèvre brun dont les norvégiens sont fans, j'avoue le goût laisse perplexe!
Bref tous mes lundis et mardi, j'ai l'impression d'être à l'autre bout du monde, entourée de trentenaires pour la plupart venue du Népal, Ethiopie, Chine, Indonésie, hollande bref des 4 coins du monde.
Tous mes professeurs de barrage viennent d'Afrique, je vous dis pas, il faut s'accrocher pour comprendre l'anglais, ça chante beaucoup, autre style que l'accent norvégien tout aussi dur à suivre, meilllllbi (for maybe)! bref on ne va pas taper sur ces pauvres profs qui ont au moins le mérite de parler anglais...ce n'est pas sûrement en France qu'on verrait ça!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire