dimanche 2 novembre 2008

Dugnadfest i Heinfjorstua

Arrivée vers 15h ce samedi après une heure et demie de voiture depuis Trondheim....La neige était au rendez vous, les sapins tout blancs, bon ce n'est pas encore de la grosse neige, mais ça devrait arriver d'ici peu!

Une soirée (Dugnadsfest) dans une cabine était organisée par l'association 'entretien des koie'. Interdiction de rentrer dans la hytte avant que le repas soit prêt...Les norvégiens au fourneau, les autres sont forcés à rester dehors par -5°C!

Nous avons donc fait un feu dans la neige pour nous réchauffer :
à l'allemande tout d'abord qui consiste à un grand jet de gasoline sur le bois humide, un grattage d'alumettes ... ça flambe on va dire 30 secondes et puis plus rien! Après une dizaine de tentatives, on commence à ne plus sentir nos doigts de pied... heureusement les sauveurs norvégiens sont arrivés après 7 heures de marche en provenance d'une autre cabine. Et là, la technique scandinave opère... ça flambe et pour de bon!




technique allemande !








j'aime beaucoup le concept de ce tronc brûlant, cette bûche est en fait sciée comme des parts de tarte (en étoile) et puis on badigonne un peu de gasoline, une nouvelle fois, on jette l'allumette et ça part!!

la belle flambée!

Magda et moi!!

Repas : épis de maïs en entrée, boeuf en papillotte servi avec petits légumes mi-cuits et pomme de terre en robe des champs, un flan au chocolat arrosé de crème anglaise, et puis le fameux "koie kake"! bon heureusement le tout cuisiné avec amour, mais on ne peut pas dire que c'était un régal!















Markus, Magda et moi, non non pas pompette, juste un peu fatiguée ;)


Impossible d'accorder cette vieille guitare qui apparemment est plus dédicacée à la décoration qu'autre chose!
tant pis une prochaine fois!












Frederika en train de dédicacer le livre d'or.


Voici le sauna toujours en construction!! cela n'a pas empêché les norvégiens de piquer une tête vers 3 h du mat, dans le lac juste à côté, et venir se réchauffer ensuite près du poêle dans la cuisine! ils sont fous ces norvégiens, ils sont fous!

Ha det bra Heinfjorstua!

Aucun commentaire: