La première sortie date d'il y a deux jours, avec des autrichiens et allemands, dur dur de cavaler derrière....bon bien sûr l'équilibre au début n'est pas facile à gérer (5 cm de largeur de ski), mais le pire c'est la force à trouver dans les bras, pour se hisser au sommet des côtes. Les descentes, ce n'est pas tout à fait ça non plus : chasse neige encore très crispé pour le moment, je ne compte plus les bleus sur mes cuisses! c'est un sport très complet, tous les muscles travaillent, bon plan pour perdre les quelques kilos de trop!
Certaines pistes sont déja tracées, donc il n'y a plus qu'a laisser glisser ses skis dans les traces ...bien sûr les norvégiens vous passent allègrement devant. Comme tout ça demande de l'entraînement, mais on se motive pour y aller tous les 2 jours!
Markus et Dine
Dine and me
C'est fou on croise énormément de monde à cette heure là (21h), de toute façon il fait nuit à partir de 15h, donc le ski de fond se fait souvent nocture par ici... les pistes sont éclairées, sinon on ferme les yeux, parfois il vaut mieux!
voici un petit traîneau, un chien pour 2 enfants sur une luge.
1 commentaire:
je sens qu'n va avoir du mal à te suivre, en Suisse !
Enregistrer un commentaire