On a en fait rejoint 3 hyttas (cf carte) à 20km de distance les unes des autres. Je suis partie avec Damien, Clément (français), Carlo (italien) et Kathrine (danoise).
On a donc passé 3 jours entiers à cavaler à ski parfois 7h de ski dans la journée pour arriver au point de rendez vous! Les hyttas sont toujours très chaleureuses, tout en bois, une salle de séjour, où l'on peut jouer de la musique, aux cartes, se reposer! On avait à chaque fois notre petite chambre à partager à 5 ou carrément une cabane pour nous.... on se faisait notre boustifaille tous les jours pour faire quelques économies, les sacs à dos étaient bien remplis au départ et puis progressivement on s'allégait...
Il n'a pas fait beau tous le jours, mais le deuxième jour valait quelques photos!
Nous avons eu tous les types de neige, soupe à glace en passant par de la poudreuse qui accroche aux skis avec la cire (placée juste en dessous des fixations)
arrivée à la hytta!
Kathrine toujours en pleine forme!
Carlo un peu moins
Kathrine et moi
Normalement ce genre de tour se fait avec des fjellskis, c'est à dire des skis de fond avec des cares. Nous n'étions pas vraiment équipés comme les norvégiens, surtout Carlo, en petit jogging, ce qui a bien inquiété la gérante de la première hytta. Elle a même prévenu les autres hyttas que 5 inconscients se promenaient dans les montagnes de Trollheim. Il ne faut pas exagérer, c'est sûr n'avait pas le look des norvégiens d'Oppdal, mais bon...


rien de tel qu'une pause carotte à bord d'une charrette... en attendant dans la gare, soupe "lofoten", un avant goût de la suite des vacances!
Damien s'est amusé à faire un petit film d'époque, vive movie maker! visionnez plutôt:
2 commentaires:
Une vraie aventurière la Pauline !!!!! Ces deux voyages ont vraiment dû être magnifiques.
Bises !
Quand je vois ces photos, je me demande ce que je fais à Paris noyée sous mes bouquins !!! :-(
Ca a dû être génial !!!
Au fait, j'ai une semaine un peu moins chargée qui s'annonce ! On peut skyper un de ces jours ?
Bizoo
Enregistrer un commentaire