jeudi 25 juin 2009

moi qui ai toujours rêvé d'être boulangère, l'espace d'un été...

J'ai eu l'occasion pendant 3 jours de travailler au marché de Trondheim , au stand français de la 'boulange' comme ils disent. Rythme assez tendu 10h -20h, et pas une seconde de répit, quelques langues à maîtriser: norvégien, allemand, anglais, français, il faut passer de l'une à l'autre et renseigner les clients!
Globalement les gens n'en reviennent pas de tous les stands, et surtout des bonnes odeurs qui s'en dégagent!
pour les vendsurs, bien sûr tout est à volonté, difficile de résister aux bons pains au chocolat sortant du four, et autres gourmandises....

Un bon chiffre d'affaires de 5000 euros en une journée rien que pour la boulange, il faut bien ça car ces sacrés français qui tiennent le marché se sont fait prendre par les services de douanes, ils n'avaient pas déclaré tous les camions de marchandise, une amende de 14000 euros leur a été imposée, ainsi qu'une saisie de marchandises : les bonbons, pourquoi pas?!

En tous cas très bonne ambiance, Tété la patronne m'a donné un bon pourboire et des produits français avant de partir, saucisson au faisan et cognac ainsi qu'un fromage de chèvre frais.

les différents stands : pâtisserie, olives, bonbons...












Mélanie à la charcuterie!














Antoine aux bonbons, dépassé par les évènements,
trop de clients!

2 commentaires:

Guilhem a dit…

Ahhh du pain français !! Arrête tu me fais trop envie !

Giulia a dit…

popo elles st trop bien tes photos !!!!!!!!!! c a a l'air super comme job! !! BISOUS